001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

dimanche 23 juillet 2017

Baisse de 5 euros des APL dès la rentrée prochaine

Posted by   on Pinterest


Le gouvernement a décidé de rogner cette aide, dont bénéficient 800 000 étudiants. La mesure sera appliquée à partir du 1er octobre.

Le gouvernement a décidé de réduire de 5 euros l'aide personnalisée au logement (APL) à compter du 1er octobre 2017. C'est ce qu'avance France 2 ce samedi 22 juillet, citant une source à Matignon.



L'information a été confirmée en début d'après-midi par le ministère de la Cohésion des territoires, chargé notamment du logement. Les APL subiront « une baisse de 5 euros par mois et par ménage à partir d'octobre suite à l'application d'une réforme d'économie budgétaire décidée sous le quinquennat précédent et pas encore appliquée », a indiqué une responsable du ministère en précisant qu'une suppression pure et simple des APL, évoquée par certains médias, « n'a jamais été envisagée » et n'aurait « aucun sens ».

Cette décision avait été évoquée par Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, à la sortie d'une audition à la commission des Finances à l'Assemblée nationale. « La baisse des APL a été votée par la précédente majorité, mais n'a jamais été mise en place. Nous prendrons les mesures votées par le Parlement », avait-il indiqué le 12 juillet dernier.

Une aide de 225 euros par mois en moyenne
loading...
L'ancien président François Hollande avait en effet affirmé sa volonté de supprimer les APL pour les foyers avec un patrimoine de plus de 30 000 euros. Un décret est paru au Journal officiel le 16 octobre 2016. Les APL bénéficient à environ 800 000 étudiants, qui touchent en moyenne 225 euros par mois. Le versement de cette aide représentait un chèque de 20 milliards d'euros pour l'État l'année dernière.
La baisse des APL a notamment été critiquée par La France insoumise, notamment le député du Nord Adrien Quatennens, qui regrette une nouvelle restriction budgétaire qui pèse sur les Français. « Je ne dis pas que çà et là il n'y a pas quelques efforts à faire, mais les Français ont déjà fait beaucoup d'efforts et se sont déjà serré la ceinture », a-t-il déclaré sur LCI.


Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter